Tel: 06 68 39 83 22|afid.benayad@gmail.com
///Tutoriel N° 09 – Genesys – Interaction Workspace

Installation Interaction Workspace pour Genesys

Apprenez facilement à installer le bandeau utilisateur IW du Framework Genesys

Description

Dans ce tutoriel faisant partie de la série intitulée « Genesys Tut’s », nous allons aborder l'installation du bandeau agent « Interaction Workspace ».

Interaction Workspace dispose d'une interface utilisateur unifiée (IU) qui permet aux employés d’un centres de contacts de répondre en temps réel à plusieurs canaux (voie, chat, mail…).

Nous allons voir comment installer ce bandeau, puis nous allons pouvoir loguer un agent sur une position.

Le serveur actuel est une VM sous ESX avec 4Go de mémoire, une carte réseau 1gb, un disque dur de 80Go, Processeur 12 Cœurs 1.9GHz Xeon, pour l’os j’ais déployé un Windows 2012 Server Standard Edition.

win2012Genesys-opt

Préparation de l’environnement

Groupes d’accès

Dans l’Administrator que vous maitrisez a présent, assurez vous d’avoir créer des agents et des positions

Puis allez dans Provisionning=>Comptes=>Groupes d’accès

Ajoutez un Nouveau Groupe Ex: Agents Paris

Sous l’onglet Utilisateurs ajoutez vos agents

acces_groupes

Cliquez sur Enregistrer et Fermer

Rôles

Allez dans Provisionning=>Comptes=>Rôles

Ajoutez un Nouveau Rôle Ex: Agents, dans Groupes d’accès ajoutez le groupe Agents Paris puis cliquez sur Enregistrer et Fermer

roles

Installation

Téléchargez le CD/DVD Interaction Workspace 8.1.405.00, décompressez le avec Winrar ou encore 7zip

Importation du template dans Administrator

Allez dans Administrator=>Povisioning=>Environnement=>Modèles d’application puis cliquez sur Téléchargement d’un modèle

Ajoutez le template Interaction_Workspace_814.apd avec son modèle de données Interaction_Workspace_814.xml

Ajout de l’application Interaction Workspace dans l’Administrator

Allez dans Administrator=>Povisioning=>Environnement=>Applications=>IHM puis cliquez sur Création d’une nouvelle application

Cliquez sur Rechercher le modèle et sélectionnez Interaction_Workspace_814 puis cliquez sur Suivant

Renseignez les Champs, dans le name renseignez iws puis cliquez sur Création

Ajoutez la connexion au TServer et au StatSever

iws

Dans l’onglet Autorisations ajoutez le groupe d’agent qui utiliseront le bandeau (Agents Paris), donnez au groupe un accès spécial en Lecture et Exécution

iws

Cliquez sur Enregistrer et Fermer

Retournez a présent dans Provisionning=>Comptes=>Rôles puis double cliquez sur Agents

Allez dans l’onglet Privilèges de rôle cochez Interaction Workspace 8.1.401.36 puis cliquez sur Tout autoriser ensuite cliquez sur Enregistrer et Fermer

roles

Installation de Interaction Workspace sur le poste Agent

allez dans le dossier de téléchargement InteractionWorkspaceWindows exécutez en mode Administrateur le setup.exe puis cliquez sur Next

setup-iw-01

Acceptez le Contrat de licence puis cliquez sur Next

setup-iw-02

Sélectionnez Install Interaction Workspace application puis cliquez sur Next

setup-iw-03

Cliquez sur Select Language Pack et ajoutez le French si vous le désiré, puis cliquez sur Next

setup-iw-04

Choisissez votre dossier de destination puis cliquez sur Next

setup-iw-05

Cliquez sur Install

setup-iw-06

Cliquez sur Finish

setup-iw-07

Avant de Lancer l’application assurer vous bien que chaque agent face bien partie du groupe Agents Paris.

Éditez un agent et contrôlez ou ajoutez le groupe Agents Paris dans l’onglet Membre de

Exécution d’interaction Workspace sur poste agent

Cliquez sur L’icône Interaction Workspace icone

Renseignez le nom d’utilisateur, le mot de passe de votre agent puis cliquez sur Connexion

start_iw-01

Renseignez la place et la File d’attente de l’agent puis cliquez sur OK

start_iw-02

Le bandeau sans statistiques est a présent actif sur le poste de l’agent

iw

Les statistiques

Afin d’afficher les statistiques (KPIs) dans le bandeau il faut :

Dans l’administrator éditez le statserver puis allez dans l’onglet Options

Cliquez sur Importer

Cliquer sur Non afin de ne pas écraser les données d’origine (en cas de doublons)

kpi01

Puis allez chercher le fichier : Options KPI to merge in the StatServer.cfg dans le dossier template du CD source de Interaction Workspace

Cliquez sur Enregistrer et Fermer

Dans l’administrator éditez iws puis allez dans l’onglet Options

Cliquez sur Importer

Cliquer sur Non afin de ne pas écraser les données d’origine (en cas de doublons)

kpi01

Puis allez chercher le fichier :

Options KPI to merge in the Client App.cfg

Cliquez sur Enregistrer

Refaite la même manipulation avec le fichier Options Statistics to merge in the Client App.cfg

Cliquez sur Enregistrer et Fermer

Relancez le statserver puis le bandeau, a présent vos statistiques s’affiche dans le bandeau.

kpi03

kpi02

Dans le prochain Tutoriel nous allons aborder le routage.

Fin

Note des lecteurs1 Note4.8
By |2018-08-10T12:20:30+00:0014 janvier 2016|Genesys, Tutoriels|2 Comments

About the Author:

Après avoir appris sur le tas, quoi de plus normal que de partager à son tour ? Passionné par le monde des centres d’appel depuis un peu plus de 12 ans maintenant j'aime partager mes compétences et mes découvertes avec les personnes qui ont cette même passion.

2 Comments

  1. Nassima benaboud 5 septembre 2018 at 14 h 32 min - Reply

    Bonjour AfidMerci pour toutes ces explicationsPourrais vous poser une question SVP

Leave A Comment