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///Tutoriel N° 13 – Création d’un questionnaire de Satisfaction via GAX

Création Questionnaire de Satisfaction via GAX
Apprenez facilement à créer un SVI

Description

Dans ce tutoriel faisant partie de la série intitulée « Genesys Tut’s », nous allons aborder la création d'un questionnaire de satisfaction en utilisant GAX pour le paramétrage.

Nous allons aborder la création de transaction list via GAX
La création de stratégie de routage utilisant ces paramètres.
La création de rapport sous CCpulse afin de comptabiliser les réponses.

Paramètres & Modèles de Groupe de Paramètres GAX

Le besoin:

Nous devons pouvoir gérer l’ensemble des paramètres du SVi depuis GAX, pour cela nous devons nous attarder sur le besoin.

Voici une liste de paramètres que je vous suggère, rien ne vous empêche d’en ajouter d’en supprimer, adaptez selon votre besoin.

Nous allons donc créer l’ensemble de ces paramètres sous Gax pour cela:

Paramètres

Connectez-vous à GAX, cliquez sur Paramètres de routage puis Paramètres

Cliquez sur l’icône

Renseignez ensuite tous les paramètres en vous aidant du tableau plus haut.

Une fois tous les paramètres renseignés vous pouvez passer à l’étape suivante.

Modèles de Groupes de Paramètres:

Nous pouvons définir la création de modèles de groupe de paramètre comme la création d’un patron pour la couture, un objet modèle réutilisable, un Template.

Cliquez sur Paramètres de routage puis Modèles de Groupes

Cliquez sur l’icône

Dans le champ Nom: saisissez Questionnaire

Dans le champ Description: saisissez Questionnaire de Satisfaction

En dessous Paramètres Cliquez sur

Dans la nouvelle fenêtre sur la droite Renseignez Nom: Paramètres, *: SVI_Parameters, puis enregistrez

En dessous Paramètres Cliquez sur

Dans la nouvelle fenêtre sur la droite sélectionnez: SVI_Nbr_Questions, SVI_Actif, SVI_Annc_Acceuil_SVI_Num, SVI_Annc_Fin_SVI_Num, SVI_Annc_Dissuasion_Num, SVI_Annc_Incompris_Num.

ce qui devrait donner ceci:

Question 1:

Cliquez de nouveau sur et renseignez Nom: Question1, *:Question1 puis validez

Cliquez ensuite sur

Dans la nouvelle fenêtre sur la droite sélectionnez: SVI_Annc_Question1_Num, SVI_Annc_Question1_Duree, SVI_Annc_Question1_Nbr_Passage, SVI_Question1_Choix

Question 2:

Cliquez de nouveau sur et renseignez Nom: Question1, *:Question2 puis validez

Cliquez ensuite sur

Dans la nouvelle fenêtre sur la droite sélectionnez: SVI_Annc_Question2_Num, SVI_Annc_Question2_Duree, SVI_Annc_Question2_Nbr_Passage, SVI_Question2_Choix

Complétez ensuite les questions 3,4 et 5 puis validez.

Création du Groupes de Paramètres:

Toujours dans le menu Modèles de Groupes sélectionnez votre template précédemment créé, puis cliquez sur  l’icône Déployer. Renseigner le nom du groupe de paramètres ex: Questionnaire1, puis sélectionnez votre Tenant, cliquez ensuite sur Suivant.

Cliquez de nouveau sur Suivant.

Pour finir cliquez sur Terminer

Configuration du Groupe de paramètres

Sous le menu Paramètres de routage cliquez sur Groupes de paramètres

Sélectionnez le groupe que vous venez de déployer Questionnaire1.

Renseignez les champs selon votre besoin:

  • :3
  • SVI_Actif: Vrai
  • : 1102010
  • 1102110
  • SVI_Annc_Incompris_Num: 1102210

Question N°1 (Votre note de 1 à 4 pour notre qualité de réponse), 3 erreurs de saisie autorisées.

Question N°2 (Votre note de 1 à 4 pour notre qualité de Service), 3 erreurs de saisie autorisées.

Question N°3 (Votre note de 0 à 10 pour votre satisfaction globale.), 2 erreurs de saisie autorisées.

N’ayant que trois Questions dans mon questionnaire je ne renseigne pas la question 4 ni 5.

Enregistrez à présent en cliquant sur

Contrôle

Allez dans la liste de transactions via GAX ou CME … puis contrôlez que la transaction list Questionnaire1 existe bien, éditez la transaction puis dans les options vous verrez une Section OPM, a l’intérieur vous y trouverez l’ensemble des paramètres avec les valeurs que vous venez de saisir.

Nous pouvons a présent créer une stratégie de routage pour notre SVI et exploiter cette liste de transactions. Il sera ainsi aisé de modifier la valeur d’un des paramètres directement depuis GAX et avec le gros avantage de pouvoir déléguer cette manipulation a une personne tiers responsable du SVI.

Les Données Attachées

Le besoin:

Pour pouvoir exploiter le reporting via CCPule nous devons utiliser des Données Attaché a l’appel transitant par notre questionnaire.

Pour cela nous allons créer des données attachées sous GAX ou CME.

UD_COLLECT_Q1    Collecte du CED saisie a la Question N° 1
UD_COLLECT_Q2    Collecte du CED saisie a la Question N° 2
UD_COLLECT_Q3    Collecte du CED saisie a la Question N° 3

REP_QUESTION1    Attache OK/NOOK si la question N°1 a été répondu
REP_QUESTION2    Attache OK/NOOK si la question N°2 a été répondu
REP_QUESTION3    Attache OK/NOOK si la question N°3 a été répondu

Création de Données Attachées

Sous GAX allez dans le menu Configuration puis Transactions

Cliquez sur l’icône + et renseignez :

Nom *: REP_QUESTION1

Alias *: REP_QUESTION1

Type de transaction *: Dans la liste déroulante sélectionnez Données d’interaction

Validez puis créez les autres  données Attachées (Question 2 à 5).

LA VQ

Pour la même raison nous devons créer une VQ.

Sous GAX allez Configuration puis Commutation puis cliquez sur DN, sélectionnez ensuite votre Switch, puis DNs.

Créez votre nouvelle virtual Queue :

Nom: VQ_SVI

Type: File d’attente Virtuelle

Alias: VQ_SVI

Vous pouvez aussi créer un Nouveau groupe de VQ et y affecter le nouvelle VQ.

La Stratégie de routage

Avant de commencer la construction de la stratégie je vous offre un aperçu de la version finale.

Explications:

Bloc1

Dès l’entrée de l’appel dans la stratégie nous l’ajoutons a la VQ_SVI, ceci permet de comptabiliser et faire du reporting sur cette VQ.

Bloc2

Si comme moi vous souhaitez enregistrer les appels abandonnés dans une Database il faut appeler une stratégie dédiée.

Blocs3

Assignation des Variables depuis la liste de transaction: c’est a cet endroit que nous allons commencer a récupérer les données liées au Questionnaire renseignées dans GAX.

Attache de données en cas d’abandons.

Blocs4

Diffusion du message d’accueil

Bloc5

Début de boucle pour comptabiliser le N° de Question a diffuser

Bloc6

Assigne variables lié a la question à diffuser, test CED, et Attache de données, puis bouclage sur la question suivante si besoin.

Les Variables

Vous devez déclarer des variables local, (si vous ne savez pas comment faire n’allez pas plus loin, je plaisante cliquez sur ), attention le type String ou Integer est très influant voir peux générer des erreurs, je vous suggère de commencer avec ce modèle, si vous avez des commentaires a ce sujet j’accepte avec plaisir vos remarques et vos idées alors n’hésitez pas a partager.

La construction

Bloc1

Insérez un bloc Multi-fonction

Renseignez comme ceci

Écriture dans le fichier de log: Print[Cat[‘Entree dans la strategie :’,GetCurrentScript[]]]

Sélection de la VQ_SVI:  SelectDN[‘VQ_SVI’, », »,StatSelectMax, »]

Bloc2

Appel de la stratégie d’abandons

Insérez un bloc fonction

Renseignez comme ceci

Appel de la stratégie Abandoned_Calls si l’appel a été raccroché par l’interlocuteur: OnCallAbandoned[‘Abandoned_Calls’]

Bloc3

Assignation de variable et attachement de donnée

Ajoutez un bloc Multi-Assign

ListGetDataCfg permet de récupérer la valeur d’une clé depuis une liste de transaction sous une section, ici notre liste ce nomme Questionnaire1, la section ce nomme OPM, et nos données sont dans l’ordre:

Le numéro de l’annonce d’accueil du SVI.
Le nombre de question dans le questionnaire.
Le numéro de l’annonce en cas d’incompréhension du choix effectué sur le téléphone pas l’interlocuteur.
Le numéro de l’annonce de dissuasion si l’interlocuteur fait un choix erroné, ou s’il ne saisi aucun choix a x reprise.
Le numéro de l’annonce diffusé a la fin du questionnaire.

Ajoutez un Bloc Multi Attach

Attache la Donnée Rep_Question1=NOOK, permettant de récupérer l’information d’abandon de l’appel avant la Question N°1 du Questionnaire, cette donnée sera mis a jour avec la valeur OK dès qu’un choix correcte à la question sera effectué.

Bloc4

Diffusion de l’Annonce d’accueil, suivi d’un délai de 200 millisecondes (pas obligatoire).


Bloc5

Initialisation du compteur afin de boucler les questions.

Insérez un bloc Assign

On déclenche le compteur a 1 qui s’incrémente a chaque question validée, ceci permet de jouer la question n°1, puis si saisie correcte +1, ensuite diffusion de la question n°2…

Bloc6

Ca se complique un peux mais rien de grave.

Ajoutez un bloc Multi Assign, ici nous allons assigner des donné liées a la question en cour à des variables, ex si nous diffusons la question N° 1 nous assignons les données liées a l’annonce N°1, puis au passage a la question N° 2 nous assignons les données de la question N°2…

C’est pour cette raison que j’utilise la fonction de concatenation: ListGetDataCfg[‘Questionnaire1′,’OPM’,Cat[‘Annc_Question’,Num_Question,’_Num’]] ce qui donne : ListGetDataCfg[‘Questionnaire1′,’OPM’,Cat[‘Annc_Question1_Num’]] au passage de la première question, ListGetDataCfg[‘Questionnaire1′,’OPM’,Cat[‘Annc_Question2_Num’]] au passage de la seconde question…

A la première question on récupère ainsi le

N° de l’annonce de la question N°1
La durée de l’annonce de la question N°1, en y ajoutant 4 secondes par sécurité
Le nombre de proposition de ressaisi à la question N°1 en cas d’erreur
Les choix de réponse disponibles a la question N°1

A la question N°2

N° de l’annonce de la question N°2
La durée de l’annonce de la question N°2, en y ajoutant 4 secondes par sécurité
Le nombre de proposition de ressaisi à la question N°2 en cas d’erreur
Les choix de réponse disponibles a la question N°2

Ajoutez un bloc fonction ou multifonction

Ici on mets a jour la donnée attachées  liés a la question en cour a « NOOK » tant que la réponse n’a pas été validée.

Insérer un bloc assign, ceci permet d’initialiser le compteur de passage et de compter le nombre de fois que l’interlocuteur ne répond pas correctement a la question.

Si vous avez bien suivi nous somme a présent ici:

Ajouter un bloc Play Announcement and collect Digit

On diffuse ici le message de la première question ( si Num_Question=1), seconde question ( si Num_Question=2)…

Nous pouvons attendre un choix a 2 digits par exemple de 0 a 10.

L’annonce est diffusé en entier, l’interlocuteur peux faire son choix pendant la diffusion du message.



Si l’annonce n’a pas été trouvé ou autre erreur liée a l’annonce on met fin au questionnaire, en faisant un print dans les logs avec le numéro de la question, puis fin d’appel.

Ajoutez un bloc multi fonction:

Print[Cat[‘Erreur dans la strategie :’,GetCurrentScript[],’au niveau de la Question N°’,Num_Question]]

ReleaseCall[]

Assign du Choix saisi à la variable CollectedDigit, je fais ici une concaténation afin que la variable soit entre guillemet, nous verrons un peux plus loin de l’impact.

Si vous avez bien suivi nous somme a présent ici:

Ajoutez a présent un bloc If afin de tester si la saisie de l’interlocuteur ce trouve parmi les choix disponibles de la question en cour

Cette condition contrôle que « CED[] » se trouve bien dans la liste Choix_Disponible, et qu’une saisie soit faite

Exemple si l’interlocuteur saisi 1 a la question N° 1 : « 1 » se trouve bien dans la liste Choix_Disponible: « 1 », »2″, »3″, »4″

En cas d’erreur:

Ajoutez un bloc annonce, diffusant le message ‘Désolé nous n’avons pas compris votre choix’


Ajoutez un bloc d’assign permettant d’incrémenter le compteur de passage

Ajoutez un bloc If test la condition si le nombre de passage >= au nombre de mauvaises réponses autorisée

 

Si le nombre de passe n’a pas atteint la limite autorisée on rediffuse une nouvelle foi la question

Si le nombre de passage est dépassé on met fin a l’appel avec un message de dissuasion et en faisant un print dans les logs

Si la saisie est correcte

on ajoute un bloc multifonction dans lequel on mets a ajour la donnée attachée UD_COLLECT_Q1 ou Q2.. avec le choix effectué, on met aussi a jour la donnée REP_QUESTION1 ou 2.. a OK? Cela permet de dire que la question a été correctement répondue.

On incrémente le numéro de question de +1

Ajoutez un bloc assign

On test a présent s’il reste des questions,

Ajouté un bloc If reliez la sortie rouge a l’entré, si le numéro de question est Inférieur ou égale au nombre de question

Si le numéro de question est supérieur au nombre de question c’est qu’on a fini le questionnaire.

On diffuse le message de remerciement

On met fin a l’appel et on ajoute un print dans les logs avec le bloc multifonction

Nous avons fini la stratégie.

Le point de routage

Créez un point de routage dédié au questionnaire de satisfaction, puis associez y la stratégie via IRD.

Ce point de routage permettra a un conseillé d’y transférer un appel.

Mon point de routage 6669

Astuces

  1. Si vous êtes sur un SIP server et vous souhaitez transférer le correspondant directement au questionnaire de satisfaction lorsque le conseillé raccroche. pour cela modifiez le point de routage d’arrivée en y ajoutant dans l’onglet Annex une Section TServer puis ajoutez une option:
    after-call-divert-destination= 6669 (Votre point de routage dédié au questionnaire de satisfaction.
  2. Vous avez un media serveur, et vous gérez directement vos annonces via GAX, dans ce cas vous pouvez créer les paramètres du groupe de paramètres en type: Ressource audio en lieu et place de type: Nombre entier, vous aurez ainsi la possibilité de sélectionner directement votre annonce depuis une liste s’affichant a droite.

Les Statistiques

L’objectif

Avoir un rapport temps réel, et un rapport temps historique.

Les StatServer

Nous allons contrôler que le StatServer soit bien paramétré.

Nous allons aussi ajouter de nouveau filtres afin de prendre en compte nos nouvelles données attachés.

dépendant de votre architecture vous devez soit avoir un seul StatServer faisant office de stats Temps réel et stats Historique, l’idéal bien entendu est bien de séparer les deux.

Éditez le StatServer, sous le options dans la section Filters ajoutez ces filtres:

Questionnaire_Valide=PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_Abandonne_Avant_Q1=PairExist("REP_QUESTION1", "NOOK")
SVI_Abandonne_Avant_Q2=PairExist("REP_QUESTION2", "NOOK")
SVI_Abandonne_Avant_Q3=PairExist("REP_QUESTION3", "NOOK")
SVI_CHOIX_1_00=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 0) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_01=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 1) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_02=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 2) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_03=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 3) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_04=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 4) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_05=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 5) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_06=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 6) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_07=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 7) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_08=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 8) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_09=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 9) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_1_10=PairExist("UD_COLLECT_Q1", 10) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_00=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 0) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_01=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 1) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_02=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 2) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_03=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 3) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_04=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 4) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_05=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 5) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_06=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 6) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_07=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 7) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_08=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 8) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_09=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 9) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_2_10=PairExist("UD_COLLECT_Q2", 10) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_00=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 0) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_01=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 1) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_02=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 2) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_03=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 3) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_04=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 4) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_05=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 5) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_06=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 6) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_07=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 7) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_08=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 8) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_09=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 9) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_3_10=PairExist("UD_COLLECT_Q3", 10) & PairExist("REP_QUESTION3", "OK")
SVI_CHOIX_4_00=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 0) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_01=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 1) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_02=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 2) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_03=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 3) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_04=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 4) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_05=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 5) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_06=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 6) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_07=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 7) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_08=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 8) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_09=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 9) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_4_10=PairExist("UD_COLLECT_Q4", 10) & PairExist("REP_QUESTION4", "OK")
SVI_CHOIX_5_00=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 0) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_01=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 1) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_02=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 2) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_03=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 3) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_04=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 4) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_05=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 5) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_06=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 6) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_07=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 7) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_08=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 8) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_09=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 9) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")
SVI_CHOIX_5_10=PairExist("UD_COLLECT_Q5", 10) & PairExist("REP_QUESTION5", "OK")

Ajoutez aussi ces statistiques si non existantes

[Total_Calls_Abandoned]
Category=TotalNumber
Description=Total Calls Abandoned
MainMask=CallAbandoned
Objects=GroupQueues, Queue, RoutePoint
Subject=Action

[Total_Calls_Cleared]
Category=TotalNumber
Description=Total Calls Cleared
MainMask=CallCleared, CallClearedUnknown
Objects=GroupQueues, Queue, RoutePoint
Subject=DNAction

[Total_Calls_Cleared_or_Abandoned]
Category=TotalNumber
Description=Total Calls Cleared or Abandoned
MainMask=CallAbandoned, CallCleared, CallClearedUnknown
Objects=GroupQueues, Queue, RoutePoint
Subject=Action

CCPulse

Temps Réel

Ouvrez CCPulse puis cliquez sur l’icône Assistant Modèle

Sélectionnez File d’attente virtuelle et Groupe de files d’attente

Sélectionnez Créer un modèle

puis cliquez sur suivant

Cliquez sur l’icône Nouveau Groupe et nommez le Total

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique:

Ajoutez une Statistique

Cliquez sur l’icône Nouveau Groupe et nommez le Détail Appels Abandonnés

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique

Cliquez sur l’icône Nouveau Groupe et nommez le Question 1

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique

Ajoutez une Statistique Continuez ainsi autant de fois que vous avez de choix à la question N° 1

Répétez les mêmes opérations pour les questions N° 2,3,4 et 5.

Cliquez ensuite sur Suivant (pas de gestion de graph) puis Terminer

Fin

Note des lecteurs2 Notes4.8
By |2018-08-10T12:20:21+00:0030 avril 2017|Genesys, Tutoriels|2 Comments

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Après avoir appris sur le tas, quoi de plus normal que de partager à son tour ? Passionné par le monde des centres d’appel depuis un peu plus de 12 ans maintenant j'aime partager mes compétences et mes découvertes avec les personnes qui ont cette même passion.

2 Comments

  1. Jean Christophe 1 mai 2017 at 12 h 19 min - Reply

    Bonjour, j’ai suivi le tuto de bout en bout, c’est exactement ce qu’il me fallait.

    J’ai juste un problème :
    L’agent 1 reçois un appel, il répond, avant de raccrocher il effectue un transfert sur le DN du svi, l’appel arrive bien sur sur le dn, mais la stratégie associée n’est pas exécuté.
    Si on appel le dn du svi en directe ça fonctionne correctement.

    Pouvez-vous m’aider ?

    Merci pour le travail effectué

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